yo nuno
pour les deux laserdisc c'est probable en effet a moins que a l'epoque la technique du "hedje blendind" est eter utiliser ce qui m'etonnerais vu la taille de l'image panoramique !!! (gestion de plusieurs diffuseur a partir d'une meme source)
pour le ld je ne vois pas comment il aurais pu eter deteriorer , si ce n'est par le defaut "laserot" ou une manipulation malencontreuse , si j'avais a choisir je piocherais plutot pour une panne lecteur
en hypothese donc, si les lecteurs sont syncro la panne d'un des deux ne ferais pas fonctionner le deuxieme, moindre mal
mais que de suposition....
pour ce qui est de regraver des laserdisc , il existe quelques rare graveur qui d'ailleurs sont a un prix abordable , ils existent sur des sites de vente aux encheres de materiel proffessionel (medecine, recherche, science)
il ne se vendant que tres mal car tout le monde a evoluer depuis
mais reste a trouver des medias vierge ...
peut etre demander a l'ancienne societer francaise "MPO" qui gravais les laserdisc elle possede encore un
un stock de medias non utiliser ? (...)
la communautés de jeux sur laserdisc ne cherche pas touver un moyen de pereniser sont investissement en cherchant de ce coté la
car sans doute un jour ou l'autre des tas de medias serons foutus
alors les posseseurs ajouterons une version du jeu sur console qu'il ferons tourner en borne ,faute de media
reste que sur galaxian ce n'est pas du tout la meme chose...
prendre et bidouiller la version psx c'est une tres bonne ideé !
mais comme tu le dit si bien cela n'a rien a voir...
la version arcade a un ratio d'image superieur a 1/6 (pour une unité de hauteur , 6 de largeur)
alors que le starbalde pour psx est au format 4/3 pour televiseur voir 16/9 en ettirant un peu
mais absolument rien avoir avec le format panorama
donc le resultat n'aurais rien a voir en terme de dimension et d'immersion dans l'espac'e (le seul gains :des textures version console)
les joueurs sur les cotés n'aurais pas d'image en fasse d'eux
existerais il un systeme qui elargirais l'image a partir d'un master 4/3
pour donner un effet de panorama , et ce , sans que l'effet de deformation ne soit perceptible ? par une interpolation ou une compensation de pixels ?? + une surface de hauteur diminuer
cela me semble impossible !!
surtout pour le galaxian immense version japonaise qui comporte 16 videoprojecteur pour 28 joueurs
qui e lui aussi dispose d'es laserdisc specifiques !
encore plus rare ! et peut etre meme editer a un seul modele ?
a ce propos a tu des lien sur ce gros galaxian ?
est il encore en service ? je supose que namco n'en a produit que 1 seul ?
a tu les chiffre du nombre de galaxian 3 pour le monde ?
je navigue sur les sites japonais mais ma reconnaissance de characteres
ne fonctionnant pas bien , j'ai du mal a lire
serais il possible que tu fasse une capture 'ecran du galaxian psx
et que tu le compare a une meme scene du galaxian arcade ?
bref le projet le plus dur a realiser du monde en matiere d'arcade
sans compter le volume de la piece necessaire !!
ce n'est pas dans mon 75 m2 parisien , ni cher ma mere qui a un pavillon ou je pourrais stocker sa...
les galaxian sont ils destiner a tous mourir ? c'est bien possible !
mais au fait ton gerant de salle d'arcade n'a t'il tout simplement par un sav ou une reparation disponible cher namco ?
les constructeurs de tout materiel ne doivent il avoir la logistique neccessiare pour assurer une reparationn et une maintenance pendant 10/15/20 ans ?
par exemple pour les modeles de laserdisc MUSE pionner c'est engager a fournir des pieces pendant encore (15 annees)
existe il la possibilité de commander des pieces dites "fragile" pendant encore 15 ans suivant la date de sortie ?
a tout de suite