Author Topic: Photos De Ma Borne Sega Aero City  (Read 38328 times)

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #15 on: April 26, 2005, 09:48:21 AM »
Voilà je viens de recevoir mes pièces X-Box to JAMMA de chez http://www.ultimarc.com pour mon Sega Aero City (câblé en Neo Geo) ce matin... Je branche le tout et l'image n'est pas lisible du tout, tout est deformé, on ne voit quasiment rien... pourtant j'ai déjà essayé de règler les differents potards sur ma borne... :'(

J'ai déjà essayé en débranchant ces connecteurs (toujours rien):
-> Image A
-> Image B

Faudrait que j'essaye le matos sur une autre borne... ou voir si c'est pas mon J-Pac qui déconne...

Est-ce que quelqu'un a des solutions?

Merci d'avance :)

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #16 on: April 28, 2005, 09:37:01 PM »
Salut Codex,

Ben il me semplait que l'adaptateur Xbox -> Jamma ne convertissait uniquement que les controls, pas la video  :?:  :!:

As tu encore le problème ? L'image est désynchro ? ou alors elle roule et tu n'arrive pas la stabiliser ?
J'ai déjà eu ce genre de blague, utilise tu un jeu PAL ou NTSC ? Je sais pas pour la Xbox; mais cela change le type de signal pour la PS2... Sinon, il te reste comme solution de hack VGA pour la video; et tu pourrais utiliser le convertisseur pour les controls ?

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #17 on: April 29, 2005, 10:55:43 AM »
Salut,

Alors voilà, oui maintenant il existe un câble qui fait la video. Voici le set que j'ai:
- X-Box Controls Adaptor
- X-Box to J-PAC cable
- J-PAC

128€ le tout avec fdp! Je me rend compte que j'aurais pu avoir un vrai MGCD pour Xbox à ce prix...  :cry:



X-Box to JAMMA Adaptor

Bon alors là j'ai retiré les "jumpers" du J-pac, puis relié la broche 14 et 1 du connecteur JAMMA de la borne et j'ai donc obtenu une meilleur image video et ça pour tous les jeux PAL/US/JAP...

Sinon il y a un autre problème, quand je joue (SF III 3rd Strike p.ex) en 2 players avec les sticks de la borne, on dirait que le bouton X (de la Xbox) du 2ème player se fout en mode automatique... voilà que Ken (2 Player) donne des coups de poing faible sans arrêt dans le vent sans que personne ne touche une touche du 2ème Player... C'est bizarre, j'ai testé le J-pac avec un clavier et il a l'air de marcher nickel...

Autre chose quand on débranche l'X-Box Control Adaptor l'image se "retrograde" (devient plus moche quoi), donc pas vraiment moyen de jouer avec les manettes Xbox sur la borne... Encore un autre truc gênant, quand on joue à deux (en joueant normalement, les deux joueurs appuyent donc sur des touches en même temps...) il y a comme des "interférances" sur l'image...

J'ai aussi téléchargé le "keyboard test" de chez http://www.passmark.com , je connecte mon clavier sur le J-pac (-> Keyboard) et l'autre câble sur le PC puis sur le J-Pac (-> PC). Puis j'ai fait tous les tests.

Quand j'appuie sur "Alt Gr" ça enclenche aussi le (Left) "Ctrl", c'est normal ça?


Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #18 on: April 30, 2005, 03:16:57 PM »
Bon alors au lieu de brancher le câble PS2 (qui sort du J-pac) vers  l'X-Box Controls Adaptor, je l'ai branché au PC laissant tourner l'Xbox sur la borne sans l'X-Box Controls Adaptor ! ; mais avec un pad Xbox de branché et là comme par magie plus aucun problème d'image, c'est nickel crome. :!: Mais bon c'est relou de jouer avec des pads Xbox sur une borne et de devoir brancher la prise ps2 au PC pour jouer... :?



Soit c'est un problème de masse, soit un problème du X-Box Controls Adaptor...

J'ai testé House of The Dead III avec le flingue, ça marche d'enfer! J'ai aussi testé quelques emulateurs vite fait, mais toujours avec les pads Xbox et non avec les controls de ma borne...

Faudra que je fasse des photos un de ces quatres...

Affaire à suivre...  8)

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #19 on: May 03, 2005, 08:35:03 PM »
Hey, pas mal... avoir l'image sur ton moniteur, c'est ce qu'il y a de plus important et de plus dur... le reste ( les pads XBox ) ne devrait pas être trop compliqué  :wink:

J'ai pas de Xbox... Y a que pour Out Run 2, et House of Dead III que cela m'interesserais ... enfin j'connais pas trop les jeux Xbox en fait  :roll:

Bon sang House of Death III avec le gun, ca doit être trop mortel  8)

Des photos, des photos !!!  :P

Jeff

  • Guest
Xbox et Mame - Xbox control adaptor vs/ MGCD
« Reply #20 on: May 09, 2005, 01:38:03 PM »
Hello,

j'aimerais bien installer une xbox sur une borne aussi.

J'ai lu les posts sympa et vu les photos...au final vous conseillez plutot le pack Xbox control Adaptor ou comme dit Codex, un vrai MGCD Xbox  pour le même prix ?

Apparemment le pack Xbox control adaptator permet seulement de relier les manettes de la Xbox à la JAMMA, et il faut en plus de ça s'occuper de relier ce qui est vidéo.

Est ce qu'avec un vrai MGCD pour Xbox on a le tout (manette relié de la Xbox à la JAMMA+vidéo) ?

Merci

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #21 on: May 09, 2005, 02:38:13 PM »
Salut tout le monde,

Bon comme je le disais plus haut, http://www.ultimarc.com/xba.html propose depuis peu tout ce qu'il faut pour installer une Xbox dans une borne (image video et les controls)! Comme je n'arrivais pas à mettre la main sur un vrai MGCD, j'ai commandé chez ultimarc.com ces adaptateurs. Là j'étais parti quelques jours en vacances et avec le boulot qui reprend je n'ai pas trop le temps pendant la semaine de reprendre mes bidouilles... Pour les photos c'est promis, mais bon comme je n'ai pas d'appareil numerique ça va prendre un peu de temps...

@+

Jeff

  • Guest
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #22 on: May 09, 2005, 02:44:22 PM »
Hello,

cool si tu arrives à tout faire fonctionner nickel et en toute simplicité avec le matériel de chez  http://www.ultimarc.com quitte à avoir des choses simples qui fonctionnent bien et au même prix qu'un MGCD, j'acheterais le lot également.

(euh avec ce matos on peut uniquement brancher une xbox ou est qu'après on peut mettre un autre cable entre deux pour d'autres consoles ?)

Moi je cherche toujours une borne..

P.S: tu veux qu'on t'envois une équipe de caméramann et photographes pour immortaliser tes essais  :lol:

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #23 on: May 09, 2005, 02:55:48 PM »
Salut,

Quote
(euh avec ce matos on peut uniquement brancher une xbox ou est qu'après on peut mettre un autre cable entre deux pour d'autres consoles ?)

Pour l'instant il n'y a que le cable video et adaptateurs manettes pour Xbox. Il te faudra un J-pac aussi, relis le sujet, tu comprendras mieux l'affaire...

Sinon il te reste toujours ce tuto:
Dreamcast vers JAMMA DREAMCASTIN THE ‘BORNE’ (fonctionne normalement pour toutes les consoles), mais bon faut être un peu bricoleur en électro ce qui n'est pas mon cas...

Non, non c'est bon pas besoin de "caméramen", je me débrouillerais avec un pote... :lol:

Si tu cherches une borne, voilà un site qui propose quelques adresses d'exploitants: http://www.flipper-fr.net (dans Annuaire)

@+

Anonymous

  • Guest
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #24 on: May 09, 2005, 03:21:27 PM »
OUI merci pour l'URL j'ai déjà tél à tous les exploitants du 93, 92, 78 et 75, mais pour le moment 800€ (ce qu'on m'a proposé) je trouve que c'est super trop cher alors je patiente... ;-)

Pour le lien vers la dreamcast aussi j'avais lu

merci  :wink:

skarr

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #25 on: May 20, 2005, 02:54:22 PM »
hello,

when you ordered from ultimarc, did you have to pay extra customs ? (douane)

I want to buy an arcadevga + cable (100 Euro) but I'm afraid that customs will charge an extra 40% for importing it.

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #26 on: May 20, 2005, 05:37:57 PM »
Quote from: "skarr"
hello,

when you ordered from ultimarc, did you have to pay extra customs ? (douane)

I want to buy an arcadevga + cable (100 Euro) but I'm afraid that customs will charge an extra 40% for importing it.


Hi Skarr, and welcome to the Dragon's Lair  :P

I'm living in Belgium, and I've odered about 6 or 7 times to Ultimarc... and I never had to pay extra customs fee.
From my experience, this last year about 10 percent of all incoming packages from US has been opened by customs, and of course I had to pay extra fee :evil:  ...  In this case, Ultimarc is in UK, and I NEVER had to pay extra fee from UK orders  8)
So If you're from Belgium, don't be affraid to order there... Just be -a little bit- worried for all overseas country, I mean USA of JAPAN ...

That's my two cents  :roll:

Please let us know  :wink:

skarr

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #27 on: May 20, 2005, 06:31:53 PM »
thanks for info, so i'll take my chances then :)

another question

I'm still new at all this. I bought a cabinet from ebay and it came with a 25" Hantarex Polo monitor.
The guy didn't know if it still worked or not and I'd like to test it but I know very little of electronics

I took a pic here


I kinda figured where the input cable goes, in green.
but I'm wondering where the power goes , is it the white square ?
and I wonder what those pins are for next to the green square ...

 :oops:

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #28 on: May 20, 2005, 08:15:01 PM »
I'm sorry skarr but I'm not an expert  about monitor  :oops:  ... I still have my tron monitor out of order by the way  :x  ...
You can contact directly www.hantarex.be , on the website you've some phonenumbers, I already contact them, for price of new monitor.
Hope you'll resolve your problem  :?
Let us know...

skarr

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 5
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #29 on: May 21, 2005, 12:33:00 PM »
I already asked them a pricelist a while ago, I'm interested in 28" myself

http://harro.us/vault/skarr/Polo0504.pdf