Author Topic: Photos De Ma Borne Sega Aero City  (Read 38323 times)

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« on: November 07, 2004, 04:45:27 PM »
Salut tout le monde,

Bah, voilà les photos de ma borne...  8)


SEGA AERO CITY, 3 boutons, équipé d'un DOUBLE SLOT MVS. :)

De Profile

De face et Soccer Brawl qui tourne

Entrailles...

Double Slot MVS

Entrailles... 2

Entrailles... 3

Entrailles... 4

Panel ouvert

Bon les photos pourraient peut-être être mieux, mais bon... elles ont été fait à la va vite... Elle est un peu sale aussi... mais un de ces quatres faudra lui passer un petit coup de polish... 8)

Je l'ai eu le 22/10/04, j'ai attendu presque 3 semaine avant de l'avoir, les gars n'avaient pas le temps de la vérifier donc ça a duré un peu; d'ailleurs je n'étais pas pressé, puis avec mes heures de boulot, j'avais pas trop le temps... :)

J'avais déjà un oeil dessus depuis début septembre... J'ai eu un jeu MVS avec au choix, je n'ai peut-être pas pris celui qui valait le plus, mais c'était Soccer Brawl que je voulais. Un de ces quatres je ferais peut-être d'autres photos...

Voilà, voilà. :)

@+

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #1 on: November 07, 2004, 08:53:35 PM »
Salut Codex, and welcome to this forum  :D

Elle est super ta borne, félicitation  8)

Tu l'as acheté a un particulier ou a un professionel ?

En tout cas elle en jette pas mal grace a son look 'plus japonais tu meurt'  :wink:

Le moniteur a l'air giganteste  :twisted:  :twisted:  Quelle taille fait il ?
Tu connais la marque du moniteur au fait ?

Avec trois boutons par joueur tu risque d'être un peu limité si tu veux te mettre à mame ( mais est ce ton intention ? )... Si il te faut des conseils, je suis prêt a répondre a toutes tes questions  :idea:  :idea:  :idea:
Avec un petit trackball de chez ultimarc ( plus petit que celui de happs ) , quelques boutons et un slikstick spinner...  8)  :roll:  Vu le control panel de ta borne, le gros du travail sera de voir comment incorporer les nouveaux elements, voire de refaire un CP completement...  Il semble en plasitque pour la partie visible, et une plaque de metal en dessous c'est ca ?

Sinon, sur les photos, ta borne donne l'impression d'être très basse... Est ce le cas ?


N'hésite pas si tu as des questions, et merci pour ta visite  :roll:

A+++

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #2 on: November 07, 2004, 09:52:34 PM »
Bonsoir DarthNuno,

Merci, merci pour les compliments. :)

Je l'ai acheté chez un exploitant, elle était en dépôt vente dans son entrepôt. 8)

Effectivement, c'est un modèle japonais. L'Aero City est en fait la grande soeur de l'Astro City. L'écran fait 26 pouces.  8) C'est un moniteur NANAO, sur la documentation de l’Aero City c'est marqué:
manual no. 420-5887
ASSY CLR DSPL 26 100 V NANAO
24K/15K


Oui, je voudrais bien un jour en faire une MAME CAB ou bien avec un peu d'aide suivre le tuto de mame-univers:
Dreamcast vers JAMMA...

Le control panel comporte un plaque métalique (alu peut-être?) où sont fixé les sticks et boutons, on peut déviser cette plaque sans problèmes. Je ne compte pas abîmer le panel d'origine qui s'avère être en très bon état. Au passage les options de l'écran se règlent par l'avant en soulevant le panel de contrôle et en retirant la partie avant de l'écran, à l'arrière il y a encore deux potards pour règler le focus et la luminosité. J'avais pensé acheter carrement un nouveau panel à 6 boutons comme celui-ci: -> Panel Street Fighter (cablé). Ou bien commander des nouveaux sticks et boutons SANWA, étant donné que je ne trouve pas ceux de la marque d'origine  (seimitsuco). Je pensais peut-être commander le matériel SANWA chez arcaderick.de, mais bon j'ai entendu dire que beaucoup de gens se plaignent de lui (publicité mensongère, délais de livraison trop long etc...  :cry:  ), je vais me renseigner à son sujet sur des forums allemands. :D Je voudrais quand même bien essayer de trouver le même type de boutons que ceux d'origine c-à-d:


Je préfère les boutons qui se visent que ceux avec des espèces de clips... :P

Oui, ma borne est basse, ça va j'ai des petits tabourets, sa hauteur n'est pas génante. Peut-être la poser sur une palette...  :lol:

Merci, à bientôt. :)

@+

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #3 on: November 10, 2004, 06:33:54 PM »
Au fait juste par curiosité quelle est la config de ton PC, je veux dire celui que tu utilises dans ton MameCab?! Merci. :)

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #4 on: November 10, 2004, 09:31:51 PM »
Se trouve pour l'instant dans ma borne Gauntlet Legends comme pc :

AMD Athlon 2,2 Ghz
512 DDR ram
Ati Radeon 9200 pro
HDD 60 gb
WINTV pci ( pour interfacer la GameCube et la PS2 ), en attendant le
convertisseur SVIDEO -> VGA
Network & Sound on board
Alim 300 Watts

Comme tu peut le voir, tout cela sent le milieu de gamme... mais c'est très nettement suffisant pour une borne mame Daph...Je fait tourner 98% des jeux mame sans problème, et surtout 100% des jeux qui m'interesse... les plus vieux  8)  :lol:

Et toi t'a mit quoi comme pc ?

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #5 on: November 10, 2004, 10:32:40 PM »
Merci.  8)  Bah, moi pour l'instant je n'ai pas encore mis de PC dedans... je joue avec des cartouches MVS (pour le moment...). D'abord je veux ajouter des boutons et des nouveaux sticks (enfin bon je vais essayer de voir), après faut commander un j-pac et un Arcade VGA (je ne me suis pas encore renseigné s'il distribue aussi sur le Luxembourg...). Pour le PC je vais sûrment mettre:
AMD 1800+
512 DRR Ram
HDD 80Gb

Bah comme tu dis c'est suffisant pour faire tourner les vieux jeux (Pac Man, Donkey Kong, Kung Fu Master, Gun Smoke...) :lol: pas de problèmes pour les CPS-1, CPS-2, Neo Geo et autres shoot'em up 2D, ce qui m'interesse quoi. :)

Il semble que tu t'y connais pas mal en éléctronique, non?! Alors pourquoi ne pas avoir essayé de bidouiller une péritel sur un peigne JAMMA (comme sur le tuto que j'ai posté plus haut)?! :) Perso je l'ai trouvé compliqué ce tuto... :lol:

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #6 on: November 11, 2004, 09:04:38 AM »
Codex, pour le JPAC et l'ARCADEVGA, Andy de Ultimarc livre dans tous les pays, et pour une fois, on a de la chance car Ultimarc est basé... en Angleterre, donc rapide pour l'expedition et des frais de port minime  :lol:

Pour le hack de prise Peritel, c'est marrant car c''est ce que j'ai utilise pendant des années  8)  Bin vouis, Le JPAC, les drivers powerstrip,  l'ArcadeVGA, ... n'etaient  pas disponiblent il y a de cela 4/5 ans, et il fallait bien se débrouiller  :?
Un de mes pote à utiliser le même hack de VGA box que moi et il a mit en ligne la marche à suivre... cela se passe ici : http://users.skynet.be/zx81/html/windoze_on_polo.html

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #7 on: November 11, 2004, 08:18:16 PM »
Merci, pas mal ton lien. ;) Tu utilises encore une VGA BOX pour brancher tes consoles sur ta borne?! On  m'avait dit que l'image n'était pas aussi net sur un écran de borne avec une VGA Box...

Sinon j'ai vu que tu utilisais encore ton clavier et souris sur ton 'Mame Cab'... au Portugal j'ai vu tourner des bornes avec une centaine de jeux dans divers cafés, le tout avec des crédits, comme sur une borne normal... le plus marrant c'est que quand t'allumais la borne on pouvait voir pendant quelques secondes le menu du Windows 98 et après disapraître pour faire apparaître le menu de séléction des jeux. Omicade peut-être ou un truc du genre?

XK-P21150 PS2 ARCADE SYSTEM pas mal aussi ce truc...  8)

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #8 on: November 14, 2004, 10:37:22 PM »
Pour l'instant ma GameCube est connecté grace a une carte d'acquisition wintv hauppauge, et la qualité n'est pas géniale.... j'ai commandé ceci la semaine dernière :



J'espère avoir une meilleur qualité d'image... on verra.

Sinon, oui j'utilise encore un clavier sur ma borne... j'attends depuis + de trois semaines mon Control Panel Dark Legacy qui sera utilisé pour mamifié ma borne... Je veux preserver le Gaunltet Legends dans son etat d'origine.. donc, je n'ai pas encore toutes les pièces nécessaire pour me passer du clavier...  :evil:

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #9 on: November 14, 2004, 11:08:37 PM »
Hmmm... ok. Merci pour les précisions. :)

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #10 on: April 15, 2005, 03:25:16 PM »
Salut,

J'ai commandé la semaine passé un J-PAC+adaptateurs XBOX to JAMMA chez Ultimarc et le  "DHL  Tracking" marque toujours rien...

Les commandes chez Ultimarc prennent combien de temps à arriver en Europe? J'avais cru comprendre au début que c'était 3 à 4 jours... genre une semaine quoi... <_<

Merci :)

@+

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #11 on: April 15, 2005, 07:37:10 PM »
Salut Codex,

Bizarre ca, j'ai déjà commandé pas mal de fois chez Ultimarc et c'est grand max une semaine  :shock:  si c'est de stock ! Envoie un mail à Andy d'Utlimarc pour lui signaler...

Bah, ne panique pas... ca sera pour lundi ;-)

Grrr je sais, c'est dur d'attendre  :wink:

A+++

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #12 on: April 19, 2005, 08:02:42 PM »
Salut,

Ah ok, merci de me rassurer. :)

Je viens de "mailer" Andy, en fait il n'avait plus le câble "X-Box AV to J-PAC/Speaker Adaptor" en stock, il devrait m'envoyer mon paquet dans 2 jours si tout va bien.

@+ et merci :)

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #13 on: April 23, 2005, 09:55:59 AM »
Yo Codex,

Tu l'as recu à présent ?

J'ai pas de XBox, et je connais pas bien les jeux Xbox non plus... A part les jeux de bastons, quelles seraient les jeux interessant a faire tourner sur une borne ???

Codex

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 28
    • View Profile
Photos De Ma Borne Sega Aero City
« Reply #14 on: April 24, 2005, 01:48:07 PM »
Bonjour DarthNuno,

Bah, j'ai toujours rien reçu, Andy m'a envoyé un mail pour s'excuser du retard, il a des problèmes avec le câble video qu'il n'avait pas en stock. Selon lui je devrais avoir mon colis dans la semaine prochaine...

L'Xbox c'est un peu comme un PIII 833Mhz, Mame tourne très bien dessus, suffisant pour faire tourner les vieux jeux style Pac Man, Donkey Kong, Kung Fu Master, Gun Smoke, Arkanoid, Snow Bros... & tous les jeux CPS-1/CPS-2/Neo Geo tournent à 100% dessus.

L'Xbox me suffit pour les jeux  arcade 2D qui m'interesse. Sinon il reste pas mal de bons shoot'em up 2D (DonDonPachi etc...) emulé par MAMEoX. Et puis il y a aussi les jeux de combats recents qui sont sortis sur Xbox (Street Fighter III 3rd Strike etc...).

Avec une Xbox on peut aussi emuler les consoles 8-16bits à 100% (Super Nintendo, Mega Drive, Master Systeme, NES, etc...). Même que certains jeux Nintendo 64 tournent très bien dessus (Mario Kart 64 p.ex), mais la liste des jeux N64 qui tournent bien est petite... bon bref avec une Xbox modifié on peut faire pas mal de trucs. Jeston aussi a mis une Xbox dans sa borne naOmi.

Pour plus d'infos sur le "bidouillage" Xbox:
http://gueux.be
http://www.metagames-fr.com

@+