Author Topic: 83  (Read 10708 times)

fifi34

  • Guest
83
« on: October 10, 2004, 03:45:15 PM »
je possede un pc portable et sans lecteur disquette.sais tu s'il est possible de jouer a la version 83 et ce gratuitement bien sur.Ai je besoin d'un emulateur de roms que saisje...aides moi stp!fifi34
Jeanphi555@aol.com
Merci d'avance

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
83
« Reply #1 on: October 10, 2004, 07:20:25 PM »
Salut fifi83,

Ben en fait tout depends ce que tu veux faire... Je suppose que veux jouer à la version arcade de Dragon's Lair. Pour cela tu as trois possibilités :

- Acheter sur le site de digital leisure la version CD-rom arcade athentic ou bien le trouver sur ebay.com pour une bouchée de pain. Et la, tu installe le jeu et 'roule ma poule'. C'est la solution la plus facile, et tu sera a environ 95% de l'authenticité question gameplay par rapport a la version arcade

- Acheter sur le site de digital leisure la version DVDRom de dragon's Lair ( attention, la version DVD rom pour PC, par pour lecteur DVD de salon ), puis utiliser le programe DVD2DAPHN ( en telechargement gratuitement sur le site de daphne ) pour converir le tout en MPG, puis d'utiliser le sublime emulateur DAPHNE pour jouer avec la veritable rom de Dragon's Lair et là, c'est le nirvana... C'est la solution la plus 'space' mais la meilleur en terme d'authenticitée ( a part jouer avec le vrai laser disc  :P  )... Je t'expliquerai step by step si tu choisi cette solution, don't worry  :wink:

- Acheter une des differentes version sur CD-Rom pour dos/win95 que tu trouve a quelques euros sur ebay, mais dans ce cas, c'est pas trop ca... a compression de l'image n'est pas terrible, et en plein ecran ce sera carrément laid... en plus le gameplay n'a rien a voir avec la version originale...


Si tu es fan de mame, je suppose que tu voudras telecharger la rom, mais a la difference des jeux mame qui tiennent sur des composants electronque, la borne Dragon's Lair est equipée d'un laser disc... il te faut donc absolument les images...

Pour la rom, elle est en telechargement gratuit sur The Dragon's Lair Project.
Pour le fichier video, franchement le prix de la vesion DVD rom est tellement ridicule et encore moins cher d'occaz sur ebay qu'il serait triste d'essayer de le pomper sur le web  :(

N'hésite pas si tu as des questions...

A+