Author Topic: STARBLADE from Namco !!! en francais please^^  (Read 9044 times)

sentinelle_divine (fex11)

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
STARBLADE from Namco !!! en francais please^^
« on: August 01, 2005, 06:57:05 PM »
bonjour
tout dabord merci pour les quelques instants de bonheur procurer par ce topic  :shock:  :D

je pensais un jour touver  une borne starblade et etre le premier a pouvoir
y mettre des photos de sa recherche a sont transport en passant a sont instalation
malheureusement le manque de moyens et de place fait que parfois les reves sont moins fort que la realité...
je vois que je ne suit pas le seul a avoir eut cette ideé loufoque ;)
je reste admiratif devant le resultat !
je voulais te dire plusieurs chose :

la premiere :
cette version de starblade je ne la connais pas, ce n'est pas celle avec laquelle j'ai jouer
elle ressemble mais ce n'est pas tout a fait cela
en visitant klov.com
j'ai pu m'apercevoir qu'il y a deux modele :
 http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/dictmag1.gif
celle avec laquel je jouais avais un siege rouge qui n'etais pas un baquet, d'ou ma premiere question.....
quels sont en tout les modification physique de cette machine part rapport a la premiere ?
le hardware aussi change il ? (effet sonores vibrations du sieges ?)
il me semble que le jeu reste identique non ?

2) pour le transport a aucun moment tu na eter obliger de scier ou decouper certaines pieces pour le faire entrer dans ta pieces ? tout a eter demonter ?


3) en ce qui concerne mossieur "philippe" vend il encore des cabine starblade ou est ce que c'etait l'unique ? a t'il d'autre machine ?
accepterias tu de lui transmettre mon mail pour savoir si il vend autre chose ?


4) money....
oui helas il faut bien en parler, pourrais tu me dire si tu a payer ta machine strablade tres cher ? et quel est  apeu pres la "cote" pour ce genre d'objet ou les prix pratiquer (fourchette mini/maxi)

5)quel poid pese l'ensemble et doit tu payer des droit de douanes ?
si tu "sabote" volontairement l'objet en coupant le fil secteur et declarant la machine H.S est ce que dans ce cas l'eventuelle taxe se paye  ?

6) ou a tu trouver ce jolie porte clé officiel !!!!


j'en est finis pour les questions embetante
voyons pour ce qui est deja plus interessant


quand j'ai decouvert cette borne a paris j'ai tout de suite eter fasciner par l ECRAN !
en effet ! quel claque ? j'ai penser au depart a un ecran deformer par une surface qui ferais loupe ! mais quel a eter ma surprise apres des dizaines de parties et en levant la tete pour voir que le moniteur etait en fait ............au dessus de ma tete !!! :shock:

pourrais tu m'expliquer comment cela fonctionne exactement ?
il y a t'il un systeme de mirroir ??
si c'est le cas  la surface vitree qui est en face du joueur ne devrais elle pas gener cette reflexion de l'image ?

j'avoue que cela ma toujour intriguer au point de 10/15 ans apres me poser encore la question ,j'aimerais volontier que tu m'explique :P
un schema ou un desssin est ce possible ?

encore toute mes felicitations pour ce projet rondement mener
je vois que de plus des personnes t'ont gentiment  aider !
c'est beau de pouvoir compter sur d'autres quand on veut realiser sont reve , bravo !


tu as realiser ici le reve que j'espere un jour moi meme realiser,pourrais tu en dire plus sur tes emotions ?
au moment de jouer en salle arcade , au moment de l'ideé de la recherche ? combien de temp il c'est ecouler avant de trouver la perle ? comment a tu fait ? le premier soir a tu contempler ta machine cent fois avant d'aller dormir ? ;)

a tout de suiteet desoler mais je ne parle pas un mot d'anglais :(

cordialement sentinelle

(ps pour le galaxian 3 est tu serieux !!!!  :shock:  :shock:  :shock: )
« Last Edit: November 26, 2007, 07:37:38 PM by DarthNuno »

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
STARBLADE from Namco !!! en francais please^^
« Reply #1 on: August 02, 2005, 10:33:21 AM »
Salut Sentinelle,

Tout d'abord, merci pour ta visite sur mon site  :D  (a propos j'aimerais bien savoir comment es tu atteri sur ce site  :?:  :roll: )
Pas mal de questions je vois  :shock:  Je trouve génial ton interêt, rares sont ceux qui ont connu cette borne en arcade il y a de cela... pfiouuu un moment déjà ( nostalgie  :oops:  )

Alors dans l'ordre,

Concernant les versions de la borne, il existe trois versions differentes selon ce site : http://www.system16.com/namco/hrdw_system21.html#sb

There were 3 versions of the Starblade cabinet that I know of, 2 american and a european. The european was more durable and heavier than the first american. It also had the lights in the back portion and different plastic decoration. The second american was like the european but had no back lights and was somewhat simpler.


Ma borne est une version US... elle a tout qui fonctionne sans problème  :P  ( j'ai juste réparé un des quatres boutons du flight yoke ). Je ne pense pas qu'il y a plusieurs hardware different, enfin je veux parler de la pcb. Par contre j'ai bien le surround grace aux haut parleurs situés au dessus de ma tête, et les vibrations du siège aussi :)
Pour info, j'ai désactivé la vibration ( un seul cable sous le siège a enlever ) car elle est trop forte selon moi ... et oui, je me fait vieux  :roll:

Concernant son transport, la borne de démonte en trois parties distinctes :
- le siège
- le moniteur
- la borne contenant la pcb, et le mirror concave ( ou convexe )... la partie principale en fait

Actuellement la Starblade est dans mon salon, en attendant que ma Gaming Room soit terminée ( voir ici : https://www.dragonslairfans.com/phpBB2/viewtopic.php?t=32 )
J'ai une double porte/fenêtre qui m'a permit de rentrer l'engin sans trop de soucis. La partie la plus large fait 95cm, ce qui est trop large pour une porte normale... Rassure toi, j'ai bien mesuré avant d'acheter  :lol:

Le vendeur n'avais que quelques bornes à vendre. Cette StarBlade, une Virtua Racing cockipt et une Race drivin... Il est plutot dans la collection de flippers, mais un de ses amis qui est exploitant de bornes d'arcades lui avait laisser ces gros jeux par manque de place, et surtout car ils ne sont plus vraiment exploitable, enfin je veux dire trop ancien pour les jeunes de maintenant  :oops: et donc pas rentable...
Cette borne est assez rare... Je ne connais qu'un particulier aux USA qui en a une... evidement, il doit encore en rester, mais dans le fond d'un hangar, prenant la poussière ou voué à être détruite par des exploitants ignorant  :evil:
Je me souvient en avoir vu passé une sur ebay uk il y a de cela deux ans...

Pour le prix de la StarBlade, diffile a estimer, il y en a tellement peu à vendre... et c'est une borne tellement spéciale  :? Je l'ai eu a un bon prix, heureusement car j'ai du loué un camion pour la journée ( 200€ )... Celle sur ebay uk etait dans les 500 à 600€ si je me souvient bien, ce qui est un très bon prix pour un tel monste... C'est même grace au fait que ce soit un tel monstre qu'il y a moyen de faire une bonne affaire... rare sont les personnes qui peuvent stocker de tel engin, à part les professionels. Et justement ces professionels ne peuvent plus rien faire avec cette borne, car elle n'est plus exploitables de nos jours.

Le poids je ne sais pas, mais il faut être trois personnes mimimum pour transporter la partie principale de la borne une fois démontée  :shock:  Le plus difficle dans la phase de remontage, c'est la fixation du bloc moniteur  :evil:  Il est tellement lourd qu'il faut deux, voire trois personnes qui le soulève... et une personne supplémentaire pour faire passer les cables  :?  Un vrai cirque cette opération  :roll:

Pour le porte clé, il y a un gars sur ebay.com qui fait des portes clé sur mesure... il suffit de lui envoyer le flyer de la borne, et il te fait ca fissa fissa  :)  Je peux te filer l'adresse si tu veux  :wink:

Pour l'ecran, je vais bientôt scanner la doc de la StarBlade, et là, il y a un schema qui explique bien la reflexion de l'image...
Face a toi, quand tu es assis dans le siège, derrière une vitre teintée ( en plexi ), tu as un espèce de mirroir en matière plasitique concave ou convexe ( je ne sais jamais lequel est-ce :oops: ) , qui reflechit l'image en l'agrandissant. Ce sera plus simple à comprendre quand tu verras le shéma  :wink:

Alors c'est a mon tour de te poser quelques questions  :roll:  :wink:

A quel age as tu connu cette borne ? A Paris dans une salle d'arcade je suppose ?
As tu une bornes d'arcade au fait ?

C'est vraiment cool de voir un tel enthousiame sur ce jeu... Moi en tout cas j'en étais fou quand je l'ai découvert lors de la fête foraine annuelle dans mon village  :P
J'ai même acheté la version playstation à l'époque, qui est la réplique fidèle du jeu et qui est même améliorée graphiquement... Mais rien ne vaut la version arcade... Le son est dement  :P  Quelle ambiance aussi  :wink:
Quand j'ai ramené cette borne chez moi, je n'ai pas pu l'essayer avant ... presque deux semaines... fallait d'abord un peu la nettoyer, et surtout la remonter  8)

Hehe je vois que tu es connaisseur... tu connais la Galaxian3 ... Non, pour cette borne c'est impossible, elle prend une pièce complete... Et dire que je pourrais en acheter une pour pas chère à mon avis  :roll:  :wink:

A+++

sentinelle_divine (fex11)

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
STARBLADE from Namco !!! en francais please^^
« Reply #2 on: August 03, 2005, 09:41:03 PM »
bonjour et merci de tes reponses DarthNuno  :wink:  :o
il est extremement rare de croiser un franchophone passioner de starblade , et tu est meme le premier que je rencontre pour tout te dire ;)

pour les presentation je me nome philippe
je suis marier et est deux petites filles
je travaille et j'habite paris 14 eme et j'ai 33 ans
j'ai decouvert cette borne alors que je devais avoir 19 ans environs
cette borne d'acade ,comme toi sans doute ,sa eter un coup de foudre TOUT DE SUITE !,
d'autant que dans la salle d'arcade ou je jouais pratiquement personne
n'etais dessus!  :shock:
pour une raison que j'ignore completement aucuns joueurs ne semblais s'attarder a jouer et quand je me presentais a la salle de la rue "strasbourg saint denis" ( a coté de la grande et defeinte salle nomé "JEUX VIDEOZ" rue reamur sebatopol), et bien j'etais le seul a jouer car cela n'interresaits pratiquement personne !
je n'est jamais compris pourquoi , car meme si l'interet du shoot est limité , les sensations (je me rappelle encore du couloir de la vitesse lumiere en debut de jeu) sont fantastique et digne d'un parc d'attraction !!!
presque aussi bien que le star tour a eurodisney que j'ai fais  avec ma fille la semaine derniere
bref j'ai eut de la chance mais pas longtemp ! car en effet peut de temp apres
personne ne jouant a cette borne elle fu rapidement retirer
(je n'est donc jamais pu finir le jeu.... :evil: )

pour repondre a ta question j'ai taper starbalde sur google et j'ai visiter chaque site un par un et chaque lien , je suit evidement tomber sur ta disution concernant le transport !
et j'ai de suite mis en favoris !!!
tu doit etre l'unique personne en europe en possedant un
ou alors ils sont discrets  :wink:
ensuite j'ai pu voir que nous avions aussi des centres d'interets commun
car etant fan de l'epoque laserdisc (laseractive, les anneés laser, MUSE, mad dog mc cree, cobra command) j'ai visiter un  site sur le game ld
quel travail !!! des sons des videos !!!
magnifique...

pour les vibrations je te comprend tres bien...
ayant travailler tres tot dans la chaudronerie et dans le batiment et n'ayant
pas eut de bon conseil au niveau de la prevention
mes vertebres sont aujourduis relativement tasser et me font souffrir malgrés mon jeune age  :?

avec tes explications j'ai compris  le systeme !
finalement on regarde le miroir a travers la plaque translucide qui deforme l'image !!!
ce qui m'etonne le plus c'est justement la plaque translucide...!
en effet elle deforme "progressivement" l'image
je croit me rappeller que au centre de l'image la deformation etait petite
et sur les coté de plus en plus prononcé ( ce qui faisais apparaitre les pixels d'ailleurs)
c'est une trouvaille ce systeme et ne comprend pas que aucuns autre jeux ne l'est repris !!

ta gaming room est terrible  ;) et de plus fait "main"
ce qui te rend plus de merite encore !! :P

as tu conserver le pseudo de la personne qui a vendu "strablade "sur ebay ou de l'acheteur ? si cela se trouve il existe peut etre une autre game room comme la tienne et je serais ravis de pouvoir  voir les photos de ces merveilles

en effet je comprend pourqoui maintenant ces bornes monstrueuses
sont vendue pas tres cher , elle coute cher en espace de stockage
du coup les gens comme nous peuvent faire une super affaire !!!! :shock:  :shock:  :D
parais il les exploitant paye une taxe sur le materiel meme quand celui ci est hors etat de marche , je comprend alors pourqoui certaine borne sont detruite.... :cry:

pour le demenagement du monstre je me doute que cela a du etre une galere, mais je me doute aussi que vue le resulat tu ne regrette rien  :D
de plus pour t'amenager un espace entier dedier a ta passion,  l'aventure ne te fait pas peur  :lol:

je veut bien l'adresse de la personne qui fabrique les portes clés
en mp si tu ne soughaite pas le faire figurer ici
merci de cette proposition
si j'ai deja le porte clé sa seras toujours sa de gagner  :roll:

tu pense scanner de la doc sur le starblade ?!!
 c'est une excellente ideé !!

je n'est pas de bornes d'arcade a la maison
car depuis 3 ans je m'ocupe beaucoup de mes filles et de mon travail
et parconsequent mes passions personel , j'ai du faire une croix dessus
j'espere a nouveaux avoir un peu de temp libre

tu vas rire mais la version ps1 je l'avais aussi ;)
evidment quand j'ai entendu par hazard qu'un amis en parlais
j'ai courus de suite l'acheter !! :P
mais helas et je le regrette j'ai revendu toute mes consoles et jeux a la naissance de ma premiere fille , je desespere pas tout recommencer en
me prenant une borne d'arcade (je cherche une royal video)
je possede actuelement 4 pcb dont je ne me separerais pour rien au mode :

tehkam world cup
f1 grand prix part I
f1 grand prix part II
fighting soccer

et je recherche dé que mes finances irons mieux :
the newzealand story
exerion
strato fighter
starbalde
ace driver
et evidement starblade

au sujet du "nettoyage"
tu a reussis a obtenir un bon resultat ?
je veut dire que avec les traces de tabac et les differents coups que a pu subir le meuble, peut etre ton starblade est il un peu abimé a certains endroits ??

hummm...
pour galaxian 3 je vais te poser la question en mp  :wink:


je pense reussir a me faire inviter en septembre par un passioner d'arcade
qui possede cher lui un r-360 after burner , et j'espere donc te faire quelques petits cliché pour que tu puisse voir cela ;)


merci pour tes reponses :)
a tout de suite  :P

sentinelle_divine (fex11)

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 10
    • View Profile
STARBLADE from Namco !!! en francais please^^
« Reply #3 on: August 03, 2005, 09:52:56 PM »
Quote
Private messaging has been disabled on this board.
 

[/color]

bon apparement la fonction est desactiver
donc en parlant du galaxian 3
je supose que tu a penser a construire un abris plutot qu'un emaison autour de la chose  :lol:
mais le probleme c'est que le soir et l'hiver la temperature et l'humidité degraderais la machine
il faut donc un garage, ou alors un sous sol ??
bref le cout du transport et de l'amenagement deppasseras certainement le prix de l'objet lui meme
j'ai lu dans un autre topic que le galaxian de ta salle d'arcade a coté de cher toi fonctionne mal ?
si ce sont les videoprojecteurs la cause
il faut peut etre simplement remplacer les lampes !!
si c'est sa ce n'est pas grand chose !!

dit moi ce que tu en pense ? et quel est ton majeur probleme
pour le galaxain
je t'imagine bien deja avec tron grain de folie en tete
conduisant un camion lourd abvec galaxian 3 a la'arriere

si sa arrive promet moi de faire des photos!!!
LOL :lol:

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
STARBLADE from Namco !!! en francais please^^
« Reply #4 on: August 06, 2005, 01:16:24 PM »
Merci pour tout tes commentaires, cela fait plaisir de voir un tel passioné  :D

Pour te faire fabriquer le porte clef sur mesure, visite l'ebay store de ce vendeur : http://stores.ebay.co.uk/Epsilon-Alpha-Gifts_W0QQssPageNameZl2QQtZkm

Tout mes 'keyrings' viennent de chez lui   8)

33 ans... a ben t'as simplement un an de plus que moi...

Je vois que tu cherches Exerion et New Zealand Story... je connais bien ces jeux, je les adores aussi. Haaa Mac dog Mc Cre, excellent aussi mais on en voyait pas beaucoup à l'époque déjà... snif nostalgie...

Dis moi, j'espère que tu es fan de Dragon's Lair ou Space Ace au moins :-)


Pour en revenir a la StarBlade, effectivement si tu n'est pas pil-poil en face de l'ecran, l'image se deforme fortement sur les cotés à cause du mirroir.
Je me souviens à l'époque avoir engloutit des fortunes dans ce jeu... a la fin, j'ai meme balacer pièce sur pièce pour le finir grace au continue -of course -. Le jeu est très dur... Bon, j'ai pas beaucoup le temps d'y jouer, mais je bloque toujours dans les mêmes zones... Il doit quasiment être impossible de le finir avec un credit, a moins que de connaitre PAR COEUR le path de tout les ennemis... enfin, peut être avec un peu d'entrainement, ou alors de laisserai cette tache a mes *futur* enfants qui sait  :)

Merci pour tes postes ... Pff j'ai une tonne de boulot avec cette *game room* en construction...

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
STARBLADE from Namco !!! en francais please^^
« Reply #5 on: November 07, 2005, 06:10:49 PM »
Hey Sentinelle Divine  :D

SI tu vas vite, y a un StarBlade à vendre ici : http://cgi.ebay.fr/Namco-Star-Blade_W0QQitemZ6223593131QQcategoryZ575QQrdZ1QQcmdZViewItem

Bon, c'est in UK, mais le prix est super bas, et elle a l'air en excellent état  :P

Let me know  :roll:  :wink:

A+++