Author Topic: Question sur ta borne Gauntlet Legends  (Read 12161 times)

jeston

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
    • http://www.toudyfighter.fr.st
Question sur ta borne Gauntlet Legends
« on: November 16, 2004, 06:45:33 PM »
salut,

en fait si j ai bien compris l etape suivante c est ca ?

PSX/GameCube =>VGABOX=>HAPP CONVERTER => Moniteur ?

Tu zappe de passer par le pc etant donné la qualité mediocre de l image passant par winTV (du soit a ta carte soit au cable RCA)

Il fait quoi exactement le HAPP CONVERTER ?
Si j ai bien compris il convertit un signal 31Khz en 25Khz (15kHz?), mais s occupe-t-il de la resolution ?

A savoir que le VGA (le vrai) est de 31kHz en 640*480 ?

En fait si je demande ca, c est pasque je possede un cabinet naomi universal équipé d un ecran VGA (31Khz, MAIS en 640*480), etant aussi desireu de faire, entre autre, passer une Dreamcast sur ce cab, j ai pensé a acheter une VGAbox, mais le probleme est que, la majorité des VGA box ne gerent pas le 640*480 (elle sont en fait des XGA en 1024)

Donc voila, c est toujours bon a savoir...

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Question sur ta borne Gauntlet Legends
« Reply #1 on: November 16, 2004, 08:32:35 PM »
Salut Jetson,

Oui, l'une des étapes pour ma borne sera de cabler une PS2/GAMECUBE.

Comme le moniteur de ma borne est de type 'medium resolution', je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser l'happ converter.

L'entrée du convertisseur est un VGA DB15, une entrée moniteur. Son role est la conversion d'un signal 31khz, d'une résolution de 640x480 à 1024x768 en un signal de 25Khz ( pour mon cas ) ou 15Khz ( pour les moniteur d'arcade standard ). Quelque soit la résolution d'input, l'UVC de transfomera le signal pour s'adatpter a ton moniteur ( 15 ou 25Khz ).

Le problème dans le cas d'une gamecube ou PS2, c'est qu'il faut d'abord convertir le signal venant de la sortie de la console vers un DB15 ( prise VGA ), puis de transformer ce signal pour mon moniteur 25khz.

Si tu as un moniteur d'arcade 15khz, tu pourra de passer de l'happ converter, il te suffira de réaliser un hack de ton cable Peritel RGB ( SCART) sortant de ta console... il te suffit de trouver les connexion RED, BLUE, GREEN, SYNCHRO et MASS, et de relier le tout convenablement a ta borne... Il y a pas mal de site dédié a ce type de cablage qui pourront de fournir la bonne marche à suivre...

Mais bon, moi je n'ai pas d'autre choix pour cabler une console que le UVC + VGA BOX... la double conversion va certainement me faire perdre un peu de qualité... wait & See

A+++

Anonymous

  • Guest
Question sur ta borne Gauntlet Legends
« Reply #2 on: November 17, 2004, 03:26:27 PM »
Ouais, donc pour resumer le probleme est plus du a l entrée video que ton ecran que sa frequence.
Je
Je possede une autre borne qui est equipée d un ecran 24Khz j ai aucun probleme avec,c est cablé jamma et donc RGB

C etait pas du jamma au depart Gaunlet ? JVS ?

Par contre chapeau a happ pour faire passer du 1024 sur un 24k.

Sinon, je comprends pas bien pourquoi tu n a pas utilisé l arcade VGA, elle aurait tout aussi bien convenu que le convertisseur Happ (mis a part que j pense que la resolution aurait du etre reglée dans le PC j pense).

Ca c est pour l etape PC=>arcade

Apres pour les consoles, c est vrai que tu as le choix entre passer par une carte TV (comme tu l as fait) ou par une VGA box.
Je pense que pour ce qui est de la carte tele les problemes devaient etre du a la qualité de ta carte TV et peut etre des entrée RCA (je sais pas si j ai deja dit ca:P)


Et encore juste une petite question, software ce coup ci :
Tu utilise quoi comme frontend ? :roll:

jeston

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
    • http://www.toudyfighter.fr.st
Question sur ta borne Gauntlet Legends
« Reply #3 on: November 17, 2004, 03:27:48 PM »
sorry  m etais pas loggué

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Question sur ta borne Gauntlet Legends
« Reply #4 on: November 17, 2004, 08:18:35 PM »
La carte du Gauntlet Legends est Jamma+, mais l'ecran est un 25Khz. Le Jamma est en fait une facon 'standard' de cabler une borne, mais cela ne définit pas la fréquence d'affichage, j'en veux pour exemple ma borne Gauntlet Legends justement...

En fait l'arcadeVGA de chez Ultimarc ne peut pas être branchée sur un moniteur 25Khz, je l'utiliserai sur une autre de mes bornes :roll:
J'aurais pu également me passer de UVC de Happs en utilisant Advance Mame, mais je n'aurais alors pas pu utiliser une console dans ma borne :roll:
La qualité du convertisseur VGA depend du cable utilisé en entrée par la console : soit le simple RCA video composite ou le SVHS de meilleur qualité... Mais dans mon cas, il y aura encore la conversion de l'UVC Happs qui dégradera un peu l'image... reste a voir dans quelles proportions  :roll:  Wait & See  8)

Sinon pour la config software, j'avoue que je n'y ai pas encore vraiment reflechit, je prefere regler tous les problèmes hardware first... Pour mes test, pas de frontend actuellement, juste Mame32 .87
Je devrai probablement utiliser Analog Mame a cause des joysticks 49ways analogiques...

jeston

  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
    • http://www.toudyfighter.fr.st
Question sur ta borne Gauntlet Legends
« Reply #5 on: November 17, 2004, 09:34:09 PM »
Re,

Perso j ai une borne MVS avec ecran 24khz et je passe des jeux 15k, en general les ecran 24k sont multisynch.
Je pense que ton arcadeVGA aurait marché, ca vaut le coup de tester...

Sinon, quelles difference entre JAMMA et JAMMA+?
De tete c est le son qui est stereo et un 4e bouton ?est ce exact ?

DarthNuno

  • Administrator
  • ArcadeLifeStyler'
  • *****
  • Posts: 11708
  • Singe's castle
    • View Profile
    • Dragon's Lair Fans / Arcade LifeStyle
Question sur ta borne Gauntlet Legends
« Reply #6 on: November 18, 2004, 10:01:55 PM »
En fait je ne connais pas vraiment la difference entre le Jamma et Jamma+  :?
Sur le pcb Gauntlet Legends, la partie Jamma concerne les connexions vers le moniteurs, la connexion vers le monayeur, les masses et quelques boutons du control panels... Pour le reste ( les Joysticks 49ways analogiques, le son je crois, ... ) , c'est directement cablé sur le pcb avec une série de cables propriétaires. Faut voir le pcb et ses connexions, plutôt impressionant  :shock:  :lol: